LeTrophée de la caraïbe

5 avril 2012 - 15:03

Aujourd'hui jeudi débute le deuxième grand rendez-vous de la saison cycliste. À quatorze heures sera donné le départ, de la 27e édition du Grand Prix de la Ville de Ducos, Trophée Air Caraïbe.

la 27e édition du Grand Prix de la Ville de Ducos, Trophée Air Caraïbe.source:(www.franceantilles.fr).Les photos de la 1ere étape sont ici

Cette année encore, le président de l'Espoir Cycliste Ducossais et ses collaborateurs auront fait le maximum pour offrir au public un spectacle de qualité. L'épreuve compte quatre étapes, dont la troisième en deux tronçons, le samedi. Et les parcours ne changent guère à part celui de l'étape du vendredi après-midi qui a la particularité de faire revisiter au peloton la spectaculaire montée de la maternité entre Rivière-Pilote et Sainte-Luce. Cette étape sera assurément la plus sélective car il faudra ensuite escalader Bois-Rouge et juste avant l'arrivée le Morne Lavaleur.
Tous les départs seront donnés à Ducos et les arrivées seront jugées au bourg ou dans un quartier de la commune : Grande Savane, Vaudrancourt et Morne Vert. Comme toujours, la course emprunte exclusivement les routes du sud de l'île.
DES INVITÉS DE MARQUE
L'épreuve est ouverte aux coureurs seniors de toutes les catégories et aux juniors. Les équipes de clubs ou d'ententes de clubs (3 maximum) seront composées de cinq coureurs. Ce qui signifie que le peloton sera très imposant au départ. Environ 130 coureurs, parmi lesquels une quarantaine d'invités. Seront présentes, les sélections de Cuba avec, il faut préciser, les meilleurs éléments du moment et de Guyane où il faudra compter deux juniors. De même que trois équipes métropolitaines dont le CSM Puteaux et l'UCC Vivonne de Poitou-Charentes, toutes deux, avec un seul coureur de 1re catégorie. Par contre, ils seront quatre de 1re catégorie à l'UC Cholet. Rappelons que c'est dans ce club qu'évolue Willy Roseau en métropole.