4eme et dernière étape du Trophée de la Caraïbe 2012

9 avril 2012 - 08:23

4éme et dernière étape du Trophée de la Caraïbe 2012, les rescapés de la compétition auront à parcourir 95.8 km.
Quelques petites escarmouches ont animé le début de course. Christophe ANGELE (CCV), Mickael LAURENT (PP), Sylvain DECHEREUX (UC Cholet 49) et Kévin BONFOND (CSM PUTEAUX) ont ainsi suscité l’intérêt, devant un sage peloton, géré par l’équipe cubaine. Durant l’ ascension de l’ abbé Leroy l’ échappé se renforce de deux coureurs Emile DEMAZY( PP) et Cédric EUSTACHE (CCV).
A Trou au diable, Les gros bras de cette compétition Willy ROSEAU(USF), Grzegorz KWAKOSKI( ECSL) ,Camille CHANCRIN( MADININA BIKERS) , ALCOLEA NUNEZ Arnold ont mené les débats dans les dernières grosses difficultés. A régal Rivière Pilote, une jonction s’opère avec les échappés, nous constatons l’omniprésence cubaine pour le maintien du maillot jaune nous ne pouvons pas encore entrevoir le classement d’étape.
Malgré les offensives c’est un groupe de 9 coureurs qui s’annonce sur la ligne d’arrivée. Cédric EUSTACHE, Willy ROSEAU, ALCOLEA NUNEZ Arnold, MARTINEZ Regalado, Jonathan DORBY, Jordan THIRE, Sylvain DECHEREUX, Kevin LEBRETON, Marc FLAVIEN. La victoire revient à Marc FLAVIEN devant Willy ROSEAU et Cédric EUSTACHE. Le maillot jaune termine lui à la 4 éme place et remporte la 27 éme édition du Trophée de la caraïbe.
Mickael STANISLAS, LEOPOLDIE conservant respectivement la 1ere et 2éme place du classement junior. Romain DUVERGER et Jonathan CORMIER terminent respectivement à la 16éme et 44éme place.