Duverger et Charpentier 2ème ce week-end

30 mars 2014 - 22:28

Toujours pas de victoire cette saison pour l'UCCV, mais les places d'honneur s’enchaînent tous les week-end.

- Samedi 29 Mars, pas moins de 160 coureurs prenaient le départ du Tour du Canton du Lussacois, où le départ et l'arrivée se déroulaient à Gouex.

Il ne fallait pas rater la bonne échappée d'une quinzaine de coureurs, créée dès la première demi-heure de course. On y retrouve de sacrés clients : Pléven, Renard, Jammet, Bastière, Petiot, Adalbert ou encore notre Vivonnois Romain Duverger.

Et c'est notamment sous l'impulsion de Romain qu'un trio se détacha dans le final : Alexandre ADALBERT (AC Chatellerault), Cyrille BASTIERE (VC Langon) et donc Romain DUVERGER (UCC Vivonne).

La victoire se jouera entre ces trois-là dans un sprint long. A ce petit jeu là, l'ancien Naintréen BASTIERE s'impose devant DUVERGER et ADALBERT.

-> Galerie photos

-> Article Presse

-> Classement complet

- Ce dimanche l'UCCV organisait les courses minimes et cadets sur le traditionnel circuit de l'Anjouinière.

En minimes, Rémi CHARPENTIER continue d'engrengrer les podiums, il termine second aujourd'hui malgré beaucoup de pression. C'est le coureur du CO Couronnais Yohann RAMBEAU qui s'impose en solitaire. Alors que Cameron NORMAN complète le podium (Guidon Manslois). Dorian FAUBERT prend une belle 10ème place, et Nathan ROTH quant à lui termine 37ème. 52 coureurs sont classés.

-> Classement complet

En cadets, Valentin FERRON (UV Poitiers) a été chercher son deuxième bouquet du week-end en solitaire et en costaud. Il devance Clement CLISSON (Vélophile Naintréenne) Wilfried WELGHE (UV Poitiers).

Nos Vivonnois : Hugo GOURDEAU 27ème - Valentin ROTH 28ème - Jean-Baptiste NIVELLE 37ème et Arnaud LESENECHAL 48ème.

Allez voir les premières photos dans notre galerie.

-> Classement complet

- Notons aussi que samedi, nos benjamins Simon BACHELIER et Antoine CHARPENTIER ont obtenus leur brevet routier à Chatellerault. Retrouvez les photos de cette journée dans notre galerie.