UCC VIVONNE : site officiel du club de cyclisme de VIVONNE - clubeo

La révolte Vivonnoise !

21 avril 2014 - 02:17

L’ultime étape du Trophée de la Caraïbe 2014 aura offert de nombreux rebondissements.

Il est 13h sur la ligne de départ de Ducos, la chaleur Martiniquaise reste pesante, mais malgré cela les 74 rescapés des trois premières étapes doivent s’élancer pour 122 kilomètres.

Les 9 premiers coureurs se tiennent en 5 minutes au classement général, tous veulent détrôner le nouveau maillot jaune Johann GOBIN. Et on le sait personne n’est à l’abri d’une défaillance…surtout sur un quatrième jour de course.

Alors les Vivonnois prennent les devants ! Robin ROUSSEAU en équipier de luxe  sort avec Romain DUVERGER dans l’échappée du jour. Ils seront dans tous les coups !

Et les principaux leaders sont piégés : GOBIN le maillot jaune est esseulé, CHANCRIN, BARLE et EUSTACHE se neutralisent en contre-attaque…

Alors Robin et Romain donnent tout pour creuser les écarts ! Romain devient maillot jaune virtuel durant de nombreux kilomètres !!!!

On croit alors à l’exploit dans les rangs de l’UCCV, alors que les Martiniquais sont plutôt surpris.

« C’était une étape de fous » relate Robin ROUSSEAU dès son arrivée à Ducos.

 Suspense et grande Fierté ! 

Dans le final la course devient très difficile, et les coureurs de l’USF (HIPPOLYTE et RAGOT) qui n’ont plus aucune chance de remporter le général, parviennent à sortir pour la victoire d’étape. Cela désorganise totalement l’échappée.

Au final HIPPOLYTE s’impose devant son coéquipier RAGOT. Les coureurs arrivent un par un ! On attend Romain DUVERGER, il prend une très belle 4ème place ! Il aura tout donné.

A ce moment-là le Trophée de la Caraïbe est dans son escarcelle, les chronos sont enclenchés….

Alors que Robin ROUSSEAU qui aura retrouvé de supers sensations au fil des jours, prend une belle 9ème place après avoir travaillé toute l’étape. On attend encore le groupe des principaux leaders…

Après avoir finalement retrouvé une certaine entente au sein du contre, les « stars » martiniquaises se disputent les places d’honneurs, Mickaël LAURENT règle le petit groupe au sprint, où l’on retrouve CHANCRIN, BARLE, EUSTACHE… mais pas GOBIN, ni NEROR respectivement 1er et 5ème du classement général. Reste à savoir si leur retard est suffisamment important pour déclarer DUVERGER vainqueur...

Elie PONTONNIER arrive un petit plus loin avec le maillot jaune. Il aura été régulier tout au long de l’épreuve, bravo Elie !

Et enfin Fred FONTAINE, se sera accroché tous les jours après sa chute sur la 1ère étape, et sera parvenu à boucler son deuxième Trophée de la Caraïbe.

Au classement général final : C’est une remontée extraordinaire de Romain DUVERGER devancé seulement de 57 secondes par Camille CHANCRIN ! Il réalise là une performance incroyable, et obtient surement le plus beau résultat de l’UCCV depuis sa création. N’oublions pas que le Trophée de la Caraïbe est une course par étapes toutes catégories !

Classement Général Final ; TOP 5 : 

1er: CHANCRIN Camille (madinina bikers)

2eme: DUVERGER Romain (vivonne) a 0.57s

3eme: EUSTACHE Cedric (CCV) a 1.08.

4eme: BARLE Florent (ECSL) a 1.19

5eme: GONZALES Ronald (pédale pilotine) a 2.00mn

 

Robin ROUSSEAU doit également remonter au classement général, mais nous attendons les divers classements officiels. De même pour Elie et Fred.

Il est temps de dire une grand Bravo aux coureurs qui ont réalisé de très belles performances ! Pour Laurent, malheureusement contraint à l’abandon, cette course et ce séjour auront été une expérience très enrichissante.

Merci aux organisateurs qui nous invite sur cette épreuve depuis trois saisons, et nous permettent de vivre des forts moments de sport et d'équipe.

Et bien sûr un grand merci à Christophe BARTHELME (dit le Strass), notre Directeur Sportif  et à Maurice DUBREUIL notre mécanicien en or ! Ils ont accompagné et assisté nos coureurs toute la semaine. 

Enfin mention spéciale à la famille Duverger, et en particulier à Patrick et Chantal, qui depuis trois années s'occupent de la gestion des déplacements et de l'hébergement ! Merci beaucoup, sans eux tout cela serait surement impossible. 

Maintenant rendez-vous l'année prochaine car les mots des organisateurs sont clairs : 

"Merci de votre participation. Nous tenons a remercier tous les coureurs. ...vous nous avez permis de vivre 1 excellent trophée de la caraïbe. A l'année prochaine pour la 30eme édition!!!!!"

Commentaires

Valerie Amirault Cotreau 21 avril 2014 15:05

la famille Cotreau se joint aux président et dirigeant pour féliciter les coureurs de Vivonne pour leur très belle performance! Bravo Romain et bravo Robin!!!!!

Staff
gerard delage
gerard delage 21 avril 2014 13:44
Supporter

Sacrée course d'équipe ,les coureurs de UCCV n'ont pas à rougir de l'adversités,Romain pour 57s aurait pu endosser le maillot jaune. Félicitations à tous!

Staff
ANTHONY ROTH
ANTHONY ROTH 21 avril 2014 09:22
Dirigeant

Bravo les Vivonnois, magnifique, comme le dit Alexis, un des plus beau résultat de l'UCCV !!! Super tour des caraïbes qui nous a laissé du suspense jusqu'au bout !!! Excellent.

Corentin Guilbot est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] plus de 2 ans
Franck Audoux est devenu membre plus de 3 ans
Mickael Charraud est devenu membre plus de 4 ans
ANTHONY ROTH a commenté Rousseau au dessus du lot ! plus de 4 ans
Victoire de Robin à Grandjean-Fenioux (17) : nouvelles photos plus de 4 ans
Victoire de Robin à Grandjean-Fenioux (17) plus de 4 ans
Rousseau au dessus du lot ! plus de 4 ans
SABLONCEAUX plus de 4 ans
Joussé 2014 - 3-PC-Juniors : nouvelles photos plus de 4 ans
Joussé 2014 - 3-PC-Juniors et Boischaud Champagne Brenne (BCB) 2014 plus de 4 ans
Boischaud Champagne Brenne (BCB) 2014 : nouvelles photos plus de 4 ans
Charpentier et Roth 3ème à Vouillé et Rousseau à l'aise dans les chemins plus de 4 ans
Difficile pour la Vienne ,espoir Robin Rousseau? plus de 4 ans
Le Vigeant 2014. Quelques photos : nouvelles photos plus de 4 ans

Reprenez en main le site de votre club !

13 juillet 2016 17:00

Reprenez en main le site de votre club !
Ce site est inactif depuis plusieurs mois, reprenez-le en main très facilement. Lire la suite